Aujourd’hui

Aujourd’hui la maison Simon Dutriaux est une entreprise très moderne et plus que jamais à la pointe de la qualité et de l’innovation.

Notre site de production, situé à Vendin-le-Vieil en région Nord-Pas de Calais, permet de traiter plus de 3000 tonnes de produits finis par an dans une unité moderne et récente de 3000 m² qui répond aux dernières normes d’hygiène et de sécurite alimentaire.Nous avons développé notamment des procédures très strictes en matière de suivi de la production qui nous permettent de tracer l’ensemble de nos produits, du lieu de pêche à l’assiette du consommateur.

Nos collaborateurs, environ 75 personnes,qualifiés et formés selon l’esprit « maison » s’appliquent chaque jour à élaborer des produits aux saveurs reconnues et appréciées.

Nous avons rejoint en 2008 le groupe Floridienne,acteur majeur de  l’agroalimentaire spécialisé dans les produits alimentaires festifs. Notre clientèle se répartit entre la GMS en marque Simon et en marque de distributeur et les grossistes spécialisés en RHD avec des conditionnements adaptés.

Dans le même respect de la tradition, nos produits sont toujours fumés lentement au bois de hêtre, conservant ainsi les saveurs d’antan. Par conséquent, nos produits possèdent un goût authentique.

Cette propriété facilite la différentiation par rapport aux produits présents sur le marché.

Les filets de hareng fumés doux, les maquereaux fumés et les rollmops, produits typiques de notre région, ont obtenu par le Groupement Qualité Nord- Pas de Calais le label « Saveur en’Or » (marque collective régionale).

Simon Dutriaux - Aujourd'hui